La 6e édition de la Fête de quartier d’Eldorado Gold Québec a eu lieu le jeudi 15 juin 2023 sur le site de la Cité de l’Or. Plus de 900 personnes ont participé à cette traditionnelle fête, dédiée aux résidents des quartiers voisins de nos opérations (Sigma, Paquinville et Bourlamaque), nos employés et leur famille ainsi que nos différents partenaires d’affaires et collaborateurs.
Les participants ont eu l’occasion de prendre part à un événement très festif, en plus de découvrir des pans inusités de nos opérations grâce à des kiosques d’information.
« La Fête de quartier est un rendez-vous privilégié pour rassembler nos employés, les résidents des quartiers avoisinants nos opérations ainsi que nos nombreux fournisseurs et partenaires pour, festoyer et prendre le temps de discuter avec eux. C’est aussi un moment privilégié pour s’engager auprès d’organismes d’ici qui jouent un rôle actif et direct auprès de la communauté. Chaque année, notre entreprise se fait un devoir d’appuyer des projets en lien avec notre politique d’investissements communautaires », mentionne Christian Juteau, directeur général chez Eldorado Gold Québec.
Confirmation de 102 000 $ en partenariat
Fidèle à la tradition, Eldorado Gold Québec a profité de ce rassemblement populaire pour tenir une cérémonie d’investissements communautaires et confirmer des partenariats avec organismes de l’Abitibi-Témiscamingue. Au total, sept organismes se sont partagé une somme de 102 000 $ lors de cette 6e édition.
Voici la liste des récipiendaires 2023 :
- La Cité de l’Or – 20 000 $
- Le Conseil des Anicinapek de Kitcisakik – 7 500 $
- Le Conseil de la Nation Anishnabe du Lac Simon – 7 500 $
- La Maison de la Famille de Val-d’Or – 20 000 $
- Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue – 12 000 $
- Le Centre de prévention suicide – 10 000 $
- Ligue d’ultimate frisbee de la Vallée-de-l’Or – 25 000 $
Inauguration officielle du premier camion électrique
Eldorado Gold Québec a profité de la tenue de la Fête de quartier pour procéder à l’inauguration officielle du premier camion électrique pour le transport de minerai de la compagnie Sandvik livré au Québec. Cet événement s’est tenu en compagnie de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts, Mme Maïté Vézina-Blanchette, de la mairesse de la Ville de Val-d’Or, Mme Céline Brindamour, ainsi que de nombreux dignitaires et partenaires.