Complexe minier Lamaque
Chaque jour, nous nous efforçons de démontrer que l'extraction de minerai peut être effectuée de manière responsable en accordant la priorité à la gestion environnementale à chaque étape du cycle de vie du projet.
Nous respectons les meilleures pratiques de l'industrie, adhérons strictement aux règlements de sécurité locaux, provinciaux et canadiens et mettons en place des systèmes de gestion rigoureux pour promouvoir une culture où les employés et les entrepreneurs comprennent et assument la responsabilité de leur propre sécurité et celle de leurs collègues.
Les réserves d'or prouvées et probables actuelles de 877 000 onces à 6,12 g / t d'or du Complexe minier Lamaque ainsi que les ressources des gisements Triangle et Ormaque soutiennent une durée de vie de la mine de 8 ans. (Basées sur les Ressources et réserves)
Faits saillants
Emplacement
Type de mine
Métaux extraits
Employés et entrepreneurs
Propriété
Réserves et ressources
Prouvées et probables
*Basées sur les Ressources et réserves actuelles
Perspectives 2024
En 2024, le complexe minier Lamaque devrait extraire et traiter entre 880 000 et 910 000 tonnes de minerai, d’une teneur moyenne entre 6,3 et 6,8 grammes d’or par tonne. Les charges d’exploitation décaissées par once de 700 $ à 800 $ en 2024 reflètent l'augmentation des coûts d'extraction et de traitement en raison de l'optimisation de la séquence minière pour la zone inférieure du gisement Triangle, de l'inflation des coûts et d'un marché concurrentiel en matière de recrutement de main-d'œuvre. En 2024, l'accent reste mis sur le forage de conversion des ressources à Ormaque, l'achèvement d'un échantillon en vrac et une étude de pré-faisabilité avec l'attente de déclarer une réserve inaugurale à la fin de l'année.
Les dépenses d’investissement de maintien pour 2024 devraient atteindre environ 85 M$ à 95 M$, ce qui comprend un développement minier souterrain significatif et un forage de conversion des ressources au gisement Triangle. Les dépenses d'investissement de croissance prévues pour 2024 devraient atteindre environ 17 à 22 M$, ce qui comprend les dépenses d'exploration non soutenues pour la conversion des ressources et le forage d'expansion des ressources le gisement Ormaque, la gestion des résidus et les camions souterrains électriques.
Les programmes d'exploration en 2024 comprendront le forage de cibles à un stade précoce sur le projet Sigma-Lamaque ainsi que la poursuite des forages sur le projet Bourlamaque et d'autres cibles à un stade précoce.
Géologie et minéralisation
Le gisement Triangle est situé dans le camp minier de Val-d’Or, à l’extrémité est de la prolifique ceinture de roches vertes du sud de l’Abitibi. Il s’agit d’un gisement d’or orogénique encaissé dans de la roche verte de l’Archéen. L’or se trouve dans des veines de quartz-tourmaline-carbonate qui sont encaissées dans une série de zones de cisaillement subparallèles subverticales centrées autour d’une diorite porphyrique cylindrique (le Bouchon du Triangle) plongeant précipitamment, envahissant la stratigraphie volcanique mafique de la formation de Val-d’Or. Les veines aurifères individuelles et une altération connexe ont une épaisseur moyenne de 4 à 5 mètres, subvertical et l’étendent horizontalement sur 500 à 700 mètres et présentent une teneur moyenne entièrement diluée de 7 g/t Au environ.
À ce jour, sept structures ont été identifiées par forage à une profondeur de 1 000 mètres environ de la surface. Des structures subsidiaires ou secondaires de ces zones de cisaillement principales peuvent aussi encaisser d’importantes quantités d’or, mais elles sont typiquement moins étendues et plus discontinues. Un récent programme de forage en profondeur a réussi à démontrer que le système minéralisé s’étend à au moins 2 km sous la surface.
Visite virtuelle
Découvrez les installations d’Eldorado Gold Québec
Une mine de possibilités
Une mine de possibilités
Corporation
Eldorado Gold est un producteur d’or et de métaux de base canadien comptant plus de 25 ans d’expérience en découverte, construction et opération de mines en Europe, en Asie et dans les Amériques. La société se consacre à entretenir une exploitation responsable, grâce à des normes de sécurité et environnementales les plus élevées et à travailler avec ses partenaires pour améliorer les communautés où elle exploite ses mines.
En plus du complexe minier Lamaque à Val-d’Or, la société opère deux mines d’or en Turquie (Kışladağ et Efemçukuru) et deux mines polymétalliques en Grèce (Olympias et Stratoni). Des options de développement flexibles de trois autres projets de développement renforcent davantage le portefeuille de la société, soit deux en Grèce (Skouries et Perama Hill) et une en Roumanie (Certej).
Eldorado Gold investit dans des régions sous-explorées et hautement prospectives qui offrent une croissance potentielle organique et l’accès à des actifs de haute qualité.
La stratégie d'Eldorado est de se concentrer sur les juridictions qui offrent un potentiel de croissance à long terme et un accès à des actifs de haute qualité. La force des équipes nationales, locales et des relations avec nos parties prenantes est fondamentale pour mener à bien cette stratégie. La Société dispose d'une main-d'œuvre hautement qualifiée et dévouée de plus de 4 500 personnes dans le monde, dont la majorité d’entre eux provient des pays dans lesquels nous opérons.