La Fête de quartier 2021 d’Eldorado Gold Québec s’est tenue ce jeudi 19 août. Les habitants des quartiers voisins de nos opérations (Sigma, Paquinville et Bourlamaque), nos employés et leur famille ainsi que nos différents partenaires d’affaires locaux ont visité le site de la Cité de l’Or de Val-d’Or pour prendre part à l’événement. Même Dame Nature était de la partie.
Afin d’offrir un environnement sécuritaire respectant les mesures en vigueur de la santé publique, le comité organisateur a revu la formule pour cette année. En effet, les visiteurs ont eu la chance de découvrir les différentes étapes du cycle de vie d’une mine, de l’exploration à la restauration minière en passant par la coulée de briques d’or lors d’un circuit piétonnier de kiosques.
« La Fête de quartier est une tradition unique chez Eldorado Gold Québec et c’est pourquoi nous tenions à nous réinventer cette année encore pour maintenir l’activité. Il s’agit pour nous d’une excellente occasion pour tisser des liens avec nos voisins, nos partenaires et nos employés. Notre équipe a mis les bouchées doubles pour créer un événement à notre image à la fois festif et éducatif », mentionne Sylvain Lehoux, vice-président directeur général chez Eldorado Gold Québec.
Remise de 150 000 $ en dons
Afin de souligner la tenue de la Fête de quartier, Eldorado Gold Québec a remis près de 150 000 $ à 10 organismes de la région de l’Abitibi-Témiscamingue. Voici la liste des récipiendaires :
- Centre de prévention du suicide de la Vallée-de-l’Or
- CRÉA Kitci Amik
- Énergitek – Maison des jeunes
- Fondation de l’UQAT
- Fondation du Cégep
- Fondation du Centre Hospitalier de Val-d’Or
- Maison de la Famille de Val-d’Or
- Maison de la Source Gabriel
- Maison d’hébergement le Nid
- Technobois
Le grand public pourra en apprendre davantage sur ces organismes, leur mission et ce que le don d’Eldorado Gold Québec leur permettra d’accomplir, lors de la diffusion de capsules vidéo sur les médias sociaux d’Eldorado Gold Québec au cours des dix prochaines semaines.