Pour une deuxième année consécutive, Eldorado Gold Québec, en partenariat avec l’Association forestière de l’Abitibi-Témiscamingue (AFAT), a procédé à la plantation de 13 000 arbres dans le cadre du Plan d’équilibre énergétique et écologique volontaire pour nos activités d’exploration. Cette nouvelle plantation massive d’arbres, effectuée la semaine dernière dans le secteur de l’ancienne mine Lac Herbin (travaux d’exploration en cours par Eldorado Gold Québec) près de Val-d’Or a permis la revégétalisation de deux anciens sites miniers (Dumont et Ferderber)
Le Plan d’équilibre énergétique et écologique instauré à la fin de 2020 a pour objectif d’atteindre la carboneutralité dans la pratique des activités d’exploration de surface de l’entreprise d’ici 2025. Rappelons que ce programme compte trois volets : l’atteinte de l’équilibre, la sensibilisation et la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Eldorado Gold Québec est engagée à limiter l’empreinte environnementale de ses activités et de laisser un héritage positif aux communautés avoisinantes.
Ce Plan volontaire s’ajoute aux nombreuses initiatives mises en place tôt dans le développement de la mine Lamaque qui font en sorte que notre entreprise limite au maximum les impacts environnementaux afin d’opérer de manière responsable tout en étant à l’écoute des communautés d’intérêts. Bref, penser au futur et agir maintenant.
Pour en apprendre davantage sur notre Plan d’équilibre énergétique et écologique, consultez la capsule vidéo à ce sujet :