Nous sommes fiers d’avoir participé à l’inauguration de la nouvelle cour de l’école secondaire Le Transit de Val-d’Or, marquant une étape significative dans notre partenariat avec le Centre de service scolaire de l’Or-et-des-Bois (CSSOB), soit le verdissement de la première cour d’école secondaire. Ce projet n’est pas seulement une amélioration de l’espace de rassemblement pour les élèves, mais aussi un engagement tangible d’Eldorado Gold Québec envers le développement durable.
Depuis le lancement de notre Plan d’équilibre énergétique et écologique en 2020, Eldorado Gold Québec a eu l’opportunité de participer au verdissement de quatre cours d’école, dont celles de Notre-Dame-du-Rosaire, Papillon d’Or et St-Isidore. Ce Plan vise à réduire l’empreinte carbone de nos activités d’exploration d’Eldorado Gold Québec et à laisser un héritage positif à nos communautés avoisinantes
« Depuis 2020, Eldorado Gold Québec répond présente et soutient chaque année le verdissement des cours d’école de la Vallée-de-l’Or. Notre partenariat avec le CSSOB répond à plusieurs besoins du milieu et des élèves, et s’inscrit comme projet communautaire aux retombées positives pour l’environnement », explique Sylvain Lortie, directeur environnement et développement durable chez Eldorado Gold Québec.
Avec l’inauguration de la cour du Transit, nous faisons un pas supplémentaire vers la transformation des environnements d’apprentissage en des espaces inspirants et propices à l’épanouissement des jeunes.
« En collaborant avec le CSSOB, nous sommes déterminés à offrir aux élèves un cadre naturel qui favorise leur bien-être mental et leur développement personnel. Ce projet illustre bien notre engagement à réduire notre empreinte écologique tout en soutenant notre communauté d’accueil » conclut Sylvain Lortie.
Grâce à cette initiative, les jeunes du Transit auront désormais accès à un environnement plus dynamique et accueillant. Ils pourront ainsi bénéficier d’un espace extérieur amélioré, comptant 14 nouveaux arbres dans la cour.