Chez Eldorado Gold Québec la santé et la sécurité de tous les travailleurs est plus qu’une priorité, c’est une valeur fondamentale. À ce titre, deux de nos départements ont atteint le jalon notable du Triple Zéro, ce qui signifie aucun accident, aucun soin médical et perte de temps. En effet, les départements de l’Usine et de l’Exploration maintiennent cet excellent résultat respectivement depuis le 29 octobre 2018 et le 7 mars 2019, dates des derniers événements enregistrables pour chacun de ses départements.
Ce sont des résultats d’autant plus remarquables quand on sait tous les défis de production connus et les nombreux travaux réalisés, notamment à l’usine et ayant nécessité la présence de plusieurs travailleurs externes.
« Pour moi, le plus important dans cet accomplissement, réside dans le fait que tous nos travailleurs puissent rentrer à la maison auprès de leurs proches en santé. Nous respectons nos valeurs de santé et sécurité et cela est une source de fierté », souligne Daniel Boily, directeur de l’usine.
« L’atteinte de tels résultats, c’est un effort collectif et je suis très fier de voir le niveau de collaboration et de communication entre les équipes. Chaque employé contribue au quotidien à ces bons bulletins. Chaque incident ou événement, peu importe la gravité, entraînent des répercussions désolantes et inévitables chez les proches et la famille des travailleurs touchés. Nous sommes fiers d’éviter de telles souffrances », mentionne Jean Ladouceur, directeur Santé et sécurité.
« Notre équipe est très sensibilisée à la prévention et à la réduction des risques et cela transparait dans la façon de travailler de tous. Chaque employé comprend qu’il a un rôle à jouer et qu’il demeure un exemple pour ses collègues afin de maintenir un milieu de travail sain et sécuritaire », renchérit Jacques Simoneau, directeur Exploration.
Opérer en tant de pandémie tout en assurant la santé et l’intégrité physique de tous nos travailleurs et de leur famille a aussi exigé beaucoup de vigilance ainsi que la collaboration de tous les employés.
« L’atteinte et le maintien du Triple Zéro est possible grâce à la collaboration de tous les employés. Nous sommes fiers de l’engagement de nos gens envers la santé et la sécurité », conclut Daniel Boily.